vendredi 1 septembre 2023

Vendredi, le 1er septembre 2023

Faites vôtre cette prière intitulée : Risquer sa vie. Seigneur, je voudrais être de ceux qui risquent leur vie. Et qui donnent leur vie… Car à quoi bon la vie si ce n’est pour la donner? Seigneur, toi qui es né au hasard d’un voyage, toi qui es mort comme un malfaiteur, tire-moi de mon égoïsme et de mon confort. Que, marqué de ta croix, je n’aie pas peur de la vie rude. Rends-moi disponible pour la belle aventure où tu m’appelles. J’ai à engager ma vie, Jésus, sur ta parole. Les autres peuvent bien être sages, tu m’as dit d’être fou. D’autres croient à l’ordre, tu m’as dit de croire à l’amour. D’autres pensent qu’il faut absolument conserver, tu m’as dit de donner. D’autres s’installent, tu m’as dit de marcher et d’être prêt. À la joie et à la souffrance, aux échecs et aux réussites, et de ne jamais mettre ma confiance en moi mais en toi, de jouer le jeu chrétien sans me soucier des conséquences et finalement de risquer ma vie en comptant sur ton Amour. Amen. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire