mercredi 18 octobre 2023

Mercredi le 18 octobre 2023

Paul Éluard nous dit qu’il n’y a pas de hasard mais qu’il n’y a que des rendez-vous manqués ou bien accueillis. Chaque matin, chaque instant, chaque contretemps, chaque rencontre, doivent être vécus comme si c’était le dernier rendez-vous de ma vie. Ce n’est pas l’arrivée au sommet de la montagne qui est le plus important, c’est chaque pas qui m’y conduit. Ce n'est pas le rendez-vous avec mon évêque qui est le plus important, c’est le rendez-vous que me demandent aujourd’hui les personnes endeuillées alors que je m’apprêtais à donner ma liste de malades à rencontrer pour ma semaine du premier vendredi du mois. Il n’y a pas de hasard mais il n’y a que des rendez-vous de la vie d’aujourd’hui. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire