lundi 25 mars 2024

Lundi, le 25 mars 2024

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » Le croyons-nous, le Fils de Dieu sur la Croix a connu notre humanité jusque dans la peur d’être abandonné de Dieu son Père. Beaucoup de personnes meurent isolées dans les hôpitaux. Heureux ceux et celles qui sont entourés de membres de leurs familles qui leur tiennent la main. Il ne faudrait pas qu’on abandonne ceux et celles qui sont en train de mourir. Restons présents avec eux. Accompagner quelqu’un dans la mort, c’est lui apporter la présence de Dieu dont un être humain a besoin parfois pour être capable de dire non seulement « Père, pourquoi m’as-tu abandonné? » mais « Père, entre tes mains je remets ma vie ». Le cri de souffrance de la solitude fait appel à notre don de la compassion. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire