mardi 26 mars 2024

Mardi, le 26 mars 2024

« J’ai soif. » Sur la croix, le crucifié, paraît-il, souffre et a terriblement soif. La soif c’est un des plus grands supplices. Mais à travers ce mot d’apparence naturelle, le Christ nous indique son désir de Dieu et de chacune de nos vies. J’ai soif de Dieu mon Père et j’ai soif de chacun et chacune de vous, êtres humains. Dieu a soif de nous. Avons-nous soif de lui? Notre Dieu, nous le cherchons trop souvent en dehors de nous alors qu’il est en nous. C’est ce que Dieu a fait comprendre à Saint Augustin. J’étais au-dedans de toi et toi, tu étais en dehors. Pour trouver Dieu en nous, il nous faut nous donner des moments de silence, des moments de contact avec notre cœur profond. Cette cinquième parole du Christ est le don du désir de Dieu pour chacun et chacune de nous. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire