lundi 23 avril 2018

Lundi, le 23 avril 2018


Voici ce que j’ai lu de beau de Wilfrid Stinissen.

Unité dans la diversité.
Ce n’est pas la ressemblance qui fait l’unité comme beaucoup le pensent, mais l’amour.  La différence fait même grandir et développer l’amour. C’est pourquoi l’ordre de la création veut que l’homme soit tourné vers la femme et la femme vers l’homme. Quand cela ne va pas dans une famille ou dans une communauté, on dit assez facilement : nous sommes trop différents.

Mais ce ne sont pas les différences qui provoquent les conflits, c’est le manque d’amour.  L’amour transforme la diversité en harmonie, non en l’égalisant et en l’aplanissant mais en la confirmant et en la respectant et aussi en découvrant la richesse.

Le respect est l’une des plus précieuses qualités de l’amour, respect pour l’originalité et la personnalité unique de l’autre.  Lorsque j’aime, je désire que l’autre devienne toujours plus lui-même.  Je le confirme dans ce qui le rend différent de moi.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire