mercredi 25 avril 2018

Mercredi, le 25 avril 2018


Il faut laisser tomber ce qui est ancien.  Croire, c’est abandonner entièrement ta propre sécurité et te confier en Dieu, à la vie, à la mort.  Dieu devient le seul à se porter garant pour nous. Chaque fois qu’il appelle quelqu’un, Dieu l’invite à laisser derrière lui l’ancien et à se lancer dans le nouveau et l’inconnu, en mettant toute sa confiance en lui seul. Et c’est de Wilfrid Stinissen.

Voilà comment je me sens à 86 ans devant le tournant missionnaire et la conversion qui m’est demandée. Même si je prie deux fois par jour à cette intention, la peur de l’inconnu, l’insécurité est toujours là. Mais j’entends Jésus me dire : Largue les amarres et avance au grand large. Ce que sera cette nouvelle aventure de la Mission, tu n’en sais pas encore grand-chose mais sache que je suis avec vous, que cette aventure est divine et qu’elle réussira. N’aie pas peur.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire