lundi 9 avril 2018

Lundi, le 9 avril 2018


N’ayez pas peur, on ne fêtera pas Noël dix ou douze jours en retard cette année, même si on célèbre la fête de l’Annonciation à Marie en ce 9 avril. Mais nous pouvons voir par-là que les reproches qu’on nous fait de donner une place trop importante à Marie ne sont pas fondés. Nous avons retardé la fête de l’Annonciation pour donner au Christ de la Semaine Sainte et au Christ ressuscité de Pâques toute la place. Aujourd’hui, nous pouvons saluer celle que Dieu a choisie pour être la mère de son Fils, Jésus le Fils bien-aimé du Père.

Dieu a voulu avoir besoin d’une femme pour se donner un corps comme le nôtre. Dieu a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie. Voilà le mystère de l’Incarnation, de ce Jésus Vrai Dieu et Vrai home.

Voilà les paroles entendues un jour par cette femme appelée Marie. Je te salue, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. Il n’en fallait pas tant pour que Marie soit troublée. Elle a été rassurée lorsqu’elle a entendu une voix lui dire : Sois sans crainte Maire, tu vas enfanter un fils, tu lui donneras le nom de Jésus. Ne crains pas, l’Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire