mercredi 4 avril 2018

Mercredi, le 4 avril 2018


Voici ce que j’ai lu de beau concernant la mort et c’est de Wilfrid Stinissen.

Nous ne devons pas oublier la manière dont les premiers chrétiens parlaient de la mort.  Le jour de la mort des saints, dans l’Église, a toujours été appelé dies natalis, jour de leur naissance. C’est ce que Thérèse de Lisieux disait sur son lit de mort : Je ne meurs pas, j’entre dans la vie.

Mourir, c’est naître à la vie du ciel. Dans son discours d’adieu, juste avant sa mort, Jésus dit : Je vais vers le Père. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père.

Jean écrit aussi que Jésus savait qu’il était venu de Dieu et qu’il retournait à Dieu.  Naître, c’est venir de Dieu, mourir c’est retourner à Dieu.  La mort n’est pas une fin, lorsque nous mourons commence la vraie vie.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire