mardi 4 juin 2019

Mardi, le 4 juin 2019


Ce n’est pas la souffrance qui grandit mais ce que nous en faisons.  Je me méfie comme la peste des discours qui justifient trop vite les épreuves, et c’est du philosophe Alexandre dans son livre « Trois amis en quête de sagesse ». Ce philosophe avec un lourd handicap de sa naissance est devenu un sage grâce à une rencontre avec un vrai prêtre qui n’a pas été capable de lui dire : Pourquoi y a-t-il des personnes handicapées?  Pourquoi si Dieu existe, y a-t-il tant de misère?  Ce Père Morand a eu la décence, dit-il, de ne pas me servir une explication là où il n’y en a pas, mais la bonté de cet homme qui avait voué sa vie aux autres m’a dérouté et m’a conquis.  Je me souviens de ses paroles : Toi, tu es un philosophe, tu es comme Socrate.  Voilà le début de ma carrière.  Si un jour vous pouvez lire ce livre « Trois amis en quête d’une sagesse », c’est beau à plein.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire