mercredi 5 juin 2019

Mercredi, le 5 juin 2019


Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse, et c’est de Honoré de Balzac.  Rien de mieux que de se connaître dans ses forces et ses faiblesses.  L’humilité, ce n’est pas de se déprécier. L’humilité, c’est de reconnaître sans souffrir que d’autres nous dépassent sur plusieurs points.  L’humilité, c’est de savoir que j’ai besoin des autres.  Oui il m’arrive de faire sauter les plombs. Oui il m’arrive de me sentir pauvre lorsque je n’ai personne pour le chant et que j’aimerais avoir une belle voix comme plusieurs de mes confrères.  Il ne faut pas avoir peur même lorsqu’on est âgé de s’excuser auprès d’un plus jeune de ne pas l’avoir écouté assez ou de s’être senti supérieur à lui.  Un homme est bien fort quand il avoue sa faiblesse.  Ce n’est pas vous abaisser que de vous excuser lorsque vous avez blessé votre conjoint ou conjointe.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire