mercredi 19 juin 2019

Mercredi, le 19 juin 2019


Saint Paul nous dit ce matin : Rappelez-vous le proverbe : À semer trop peu, on récolte trop peu.  À semer largement, on récolte largement.

Mon Dieu que je suis heureux de ne plus avoir à motiver des paroissiens à se montrer généreux envers les besoins de la paroisse.  C’est beaucoup plus facile de donner que de demander à d’autres de donner. Je déteste la façon de plusieurs œuvres de nous solliciter en nous envoyant plein de gadgets inutiles de notre monde de consommation.  Faire appel à mon bon cœur, je l’apprécie mais faire appel en voulant m’acheter ou me faire peur, ça me déplaît.

À semer trop peu on récolte trop peu. À semer largement, on récolte de bon cœur.  Saint Paul nous invite aussi à donner dans la joie. J’y réussis la plupart du temps.  Et vous ?

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire