vendredi 7 juin 2019

Vendredi, le 7 juin 2019


Catherine Rambert nous dit : S’il y a mille raisons de s’inquiéter, de craindre l’avenir, de redouter le pire…  Il y a mille raisons aussi de se réjouir, d’apprécier la vie et d’être content.

Il y a soixante-quinze ans, j’avais une grande tante qui n’en finissait plus de chialer et de trouver que la fin du monde s’en venait.  Il n’y avait rien de beau et de bon. Et pourtant, j’avais une autre ma tante qui était heureuse de ses enfants qu’elle accueillait avec plaisir et qui n’avait jamais assez de temps pour prier.  Je me rappelle d’un jeune qui disait : Mon grand-père, il a assez peur de la mort que je pense qu’il va mourir de peur.

Oui bien sûr, il y a des guerres, des tyrans, mais que de pères et mères heureux avec leurs enfants et qui vivent dans la paix et l’amour.  Que de grandeur et de beauté dans la plupart des cœurs humains et en plus, nous croyons en un Dieu venu briser le péché et la mort.

Bonne journée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire