mardi 16 juillet 2019

Mardi, le 16 juillet 2019


Le pape François nous dit : Que nous donne le Seigneur?  Il nous donne sa fidèle amitié qu’il ne nous retirera jamais.  Sa miséricorde qui est de toujours à toujours.  Cette fidélité de mon Dieu, j’en ai parfois le signe dans ces couples qui vivent un mariage qui dure.  J’en ai le signe dans ces religieux et religieuses, et ces prêtres fidèles à leurs engagements.  Bien sûr que toutes nos fidélités fragiles et parfois manquées ne sont que le pâle reflet de la fidélité de notre Dieu.

Oui on a raison de dire que sa fidèle amitié et sa miséricorde sont de toujours à toujours.  Et j’en ai la certitude par la parabole de la brebis égarée, par la parabole des ouvriers de la dernière heure, par la rencontre de Jésus avec la Samaritaine, avec Zachée, avec la femme adultère.  Se pourrait-il que je sois assez fou, assez méchant, assez stupide pour refuser cet amour de mon Dieu?

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire