mercredi 10 juillet 2019

Mercredi, le 10 juillet 2019


Voici une autre miette de Prosper Monier que j’ai recueilli pour moi et que je vous offre.

N’essaie pas de me donner le monde à ta place quand c’est toi-même que je veux, tel que tu es!  Je ne veux pas d’un autre que toi, cet autre fut-il sans aucune de tes misères que je vois en toi et que j’aime en toi pour te guérir.

Je suis porté à offrir à Dieu plein de confrères que j’admire, plein de paroissiens plus extraordinaires les uns que les autres et j’oublie ou j’ai peur de m’offrir à Dieu tel que je suis.

Le savons-nous, c’est d’abord nous que Dieu veut accueillir et pour cela, il accepte notre liberté. C’est facile d’offrir les autres mais il nous faut de la confiance et de l’humilité pour nous offrir nous-mêmes.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire