vendredi 5 juillet 2019

Vendredi, le 5 juillet 2019


Voici une belle méditation pour tous ceux et celles qui sont au soir de la vie.  Et c’est de Laurette Lepage.

Au soir de ma vie, quand je regarde ce long chemin parcouru, je n’y vois que grâce, tendresse et lumière.  À chacun de mes pas, tu étais là!  Tu étais là dans mes élans et mes ralentis, dans mes avancées et mes reculs, dans mes risques fous et mes traversées de désert, dans mes échecs et mes réussites, dans l’amour passion qui m’a fait rêver, dans la passion souffrance qui m’a fait pleurer.  Tu étais là toujours.  Tu étais là à m’attendre, à me poursuivre, à m’étreindre… Tu étais là même en plein brouillard pour m’apprendre l’amour, le service, l’abandon.  Tu étais là.

Au soir de ma vie, quand je regarde en avant, non je n’ai pas peur, tu seras là.  La mort, ce sera le dernier pas d’un jour après jour où il aura fallu me laisser purifier des boues de l’orgueil, me débarrasser du bric à braque des idées et offrir à la semence de L’Évangile mes terres intérieures, mes jardins secrets et le monde de mes relations avec les autres.  Mais le travail est loin d’être terminé.  Et quand viendra l’heure, tu seras là.  Je laisse à ta miséricorde de m’accueillir avec ma pauvreté et mes mains nues.  La mort, c’est la Rencontre.  Je veux l’accueillir comme j’ai accueilli la vie, les bras grands ouverts.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire