jeudi 1 novembre 2018

Jeudi, le 1er novembre 2018


Nous voilà à nouveau au 1er novembre, cette belle et grande fête de l’Église que j’aime tant.  Autrefois, elle était une fête d’obligation, c’est-à-dire une fête chômée où nous allions tous et toutes à l’église. Dans la panoplie des saints et saintes que l’Église nous propose, elle nous propose aujourd’hui de ne pas oublier ceux et celles de nos familles qui nous ont quittés et qui ont été des gens qui se sont laissés aimer par Dieu et qui ont aimé beaucoup leur Dieu et leurs frères et sœurs.

Des saints et saintes, j’en connais qui sont vivants et qui vivent à côté de moi.  Ils m’impressionnent et j’aurais le goût de les imiter.

Vous tous, saints et saintes du ciel et de la terre, priez pour nous.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire