lundi 19 novembre 2018

Lundi, le 19 novembre 2018


Il faut consentir à tâtonner, à osciller, à risquer, à manquer le but, à recommencer, à tomber et à se relever.  Et c’est de Prosper Monier. Il semble bien qu’on apprend à marcher en tombant plusieurs fois. La vie c’Est un combat et un perpétuel apprentissage. Et ce qui est un peu décourageant, c’est qu’en vieillissant, on réalise que le combat n’est pas terminé. L’autre jour j’ai fait une colère intérieure concernant une décision prise par un groupe qui a pleine autorité pour mener ses affaires. Ma façon de voir les choses était toute autre.  Ça m’a pris du temps à remettre ma pendule à l’heure et à faire confiance à d’autres qui peuvent voir les choses de façon différente de la mienne.  Ça arrive encore souvent que je m’aperçois que ma vie n’est pas gagnée et qu’elle est toujours un combat.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire