vendredi 23 novembre 2018

Vendredi, le 23 novembre 2018




Quand je pense que Dieu a supporté toutes mes limites, tous mes péchés, il m’est beaucoup plus facile d’être compréhensif, de pardonner.  Mais cela ne veut pas dire ce qu’un confrère me reprochait en disant : on dirait que tu approuves ce que cet homme, cette femme, a fait.  Non je ne crois pas que j’approuve le mal mais j’ai de la compassion pour le pécheur car je sais que j’en suis un et je suis bien content de compter sur la miséricorde et la tendresse de mon Dieu.

Jésus a fustigé le péché. Il en a porté le poids dans sa chair mais il n’a jamais écrasé le pécheur du poids de sa perfection infinie.  Il a été même jusqu’à dire du haut de sa croix : Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire