lundi 2 décembre 2019

Lundi, le 2 décembre 2019


Maître, je ne suis pas digne que tu entres dans ma maison mais il suffit que tu dises un mot et mon serviteur sera guéri.

Vous qui m’écoutez et qui venez à l’église, cette prière nous la disons avant de communier. Celui qui l’a dite le premier, c’est un centurion romain qui avait des soldats sous ses ordres. Il demande à Jésus de guérir un de ses serviteurs qu’il aime bien. Jésus décide d’aller rencontrer ce malade mais le centurion ne se sent pas digne de recevoir Jésus.

Qui parmi nous reconnaît bien son indigence au moment où nous recevons Jésus dans notre cœur? Nous sommes prêts à nous laisser influencer par tous les courants d’opinion mais nous n’avons plus l’impression que ce Jésus est la Vérité éternelle. Nous ne croyons pas toujours qu’il est le chemin, la vérité, la vie.  Qui peut dire que sa vie est toujours influencée par le courant de pensée de Jésus?  Voici la prière d’aujourd’hui de notre carnet de prière du temps de l’Avent :

Jésus, donne-nous d’aller avec candeur sur les chemins lumineux de l’évangile à la rencontre de ton amour qui libère notre désir d’aimer.  Nous ne sommes pas dignes de te recevoir mais dis seulement une parole et nous serons guéris.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire