mardi 3 décembre 2019

Mardi, le 3 décembre 2019


Ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te remercie d’avoir révélé aux petits ce que tu as caché aux sages et aux gens instruits. Oui, Père, tu as bien voulu qu’il en soit ainsi.

Il y a des gens instruits qui pensent tout savoir et qui sont fermés à ce que les autres peuvent leur apprendre. Il y a des gens instruits ouverts à la science du mécanicien qui répare leur automobile et au bon jugement de celui-ci. Il y a plein de gens peu instruits qui m’ont révélé des secrets sur Dieu que mes quatre ans de théologie ne m’avaient pas révélés.  En catéchèse et dans les ateliers de pratique d’autrefois, il y a des jeunes qui m’exprimaient des réalités de la foi de façon admirable. Un petit, c’est un quelqu’un qui se laisse instruire par tous ceux et celles qu’il rencontre et surtout qui est ouvert à ce que l’Esprit de Jésus peut lui révéler.

Seigneur Jésus, rends-nous de plus en plus humbles et laisse-nous nous instruire par ton Esprit de vérité et par tout ce que nous entendons de nos frères et sœurs.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire