mardi 10 décembre 2019

Mardi, le 10 décembre 2019


Pierre Claverie, un évêque d’Algérie mort martyr il y a quelques années, disait : Je ne possède pas la vérité mais j’ai besoin de la vérité des autres.

Plus je vieillis, moins je suis sûr de mes vérités. Plus je vieillis, plus j’ai besoin de la vérité des autres.  Plus je vieillis, plus je suis respectueux de la pensée des autres.  Plus je vieillis, moins je suis porté à juger les autres.  Plus je vieillis, plus j’admire le bien accompli par les autres.

Il y a bien peu de vérités absolues. Et même les quelques-unes qui sont encore pour moi absolues, je me rends compte que plein de bonnes gens les contestent et ne les croient pas absolues.

Disons de mieux en mieux « Je ne possède pas la vérité mais j’ai besoin de la vérité des autres ».

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire