vendredi 13 décembre 2019

Vendredi, le 13 décembre 2019


Renzo Allègre, l’auteur de l’évangile de Padre Pio, nous dit : Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui soit totalement insensible au problème de l’au-delà.

J’ai connu des personnes qui affirmaient être athées, agnostiques, indifférentes aux questions religieuses mais quand la conversation portait sur l’au-delà, sur la survie après la mort, leur attention se faisait très vive. Elles n’étaient pas aussi indifférentes qu’auraient dû l’être des personnes soi-disant non intéressées par ce sujet.  Elles interrogeaient, combattaient cette idée ou polémiquement avec une telle ardeur, une telle fougue, un tel acharnement qu’elles laissaient transparaître combien ces problèmes étaient vifs, constants et présents en eux de manière violente.

Rencontrant des personnes qui pouvaient leur fournir des explications, elles entamaient la conversation, polémiquant, niant, mais manifestant ainsi leur manière de chercher, peut-être beaucoup plus intense et plus forte chez-elles que chez d’autres qui se disent croyants.

Vous qui ne croyez pas en l’au-delà, vous êtes peut-être aussi chercheurs que je le suis moi-même.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire