mardi 31 décembre 2019

Mardi, le 31 décembre 2019


Vous écouterez probablement le « Bye Bye » de l’année à la TV, vous les plus jeunes et les plus âgés et vous saluerez la Nouvelle Année en vous la souhaitant Bonne et Heureuse et en prenant peut-être une santé.

Ce que je trouve un peu négatif, c’est que le Jour de l’An est devenu presqu’un jour banal où nous oublions de nous rencontrer au sein de nos familles et nous oublions la dimension religieuse de la bénédiction paternelle ou maternelle et aussi la dimension de la messe spéciale du Jour de l’An.

Le premier Janvier n’est pas une fête comme les autres, il ne faudrait pas lui enlever sa dimension religieuse et sa dimension de rencontre familiale.  Bâtir une famille, ça se fait en prenant le temps de passer de bons moments ensemble.

Mon Dieu que je suis heureux de cette famille que je rencontre sur les ondes par mon « mot du matin ».  À chacun et chacune de vous qui m’écoutez à chaque matin ou de temps en temps, Bonne et Sainte Année.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire