jeudi 16 novembre 2023

Jeudi, le 16 novembre 2023

Je ne crois pas au silence de Dieu, je crois en notre surdité, nous dit Christiane Rancé. Je suis sûr que ma prière est beaucoup trop une prière remplie de mots. J’aime mieux dire mon Rosaire que de passer une heure en silence devant le Saint Sacrement. Je lis beaucoup la Bible mais je ne prends pas assez de pause pour écouter. Nos messes ne laissent plus beaucoup de place au silence. Après l’écoute de l’évangile et l’homélie, on passe trop rapidement aux prières universelles. On parle trop à Dieu et on ne prend pas le temps de l’écouter. Marie conservait toutes ces choses et les méditait dans son cœur. Il m’arrive de réfléchir et d’entendre mon Dieu me dire : comme tu es orgueilleux et susceptible. Comment dans cette conversation tu as voulu t’imposer et non pas chercher ce que j’espérais, non pas de votre discussion mais de votre réflexion. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire