lundi 13 novembre 2023

Lundi, le 13 novembre 2023

hive S’A Sivux nous dit : Que sont les fruits du silence? Ils sont : maîtrise de soi, courage véritable ou résistance, patience, dignité et profond respect. Le silence est la pierre angulaire du caractère. Un verset du psaume nous dit : Le monde est rempli de turpitude parce qu’il n’y a personne qui ne réfléchit en son cœur. Je suis d’un tempérament bouillant, beaucoup s’imaginent qu’il n’y a pas de tempête en moi. Mais ce qui me sauve, c’est que je prends le temps de bons silences. Il m’arrive parfois d’entrer au presbytère bouillant de colère pour des paroles blessantes reçues sans mauvaise volonté de la part de quelqu’un. Après une heure de silence, de prière, le calme revient, mon amour de la personne n’est pas diminué et si je crois que la lumière devrait être faite, je la ferai dans la sérénité et la confiance. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire