lundi 20 novembre 2023

Lundi, le 20 novembre 2023

Toute crise porte en elle des aspects positifs et des raisons d’espérer, nous dit Catherine Rambert. Il m’arrive parfois de me dire « Mon Dieu que je me sens perdu dans cette église dans laquelle j’ai donné ma vie ». Il m’arrive parfois d’aller jusqu’à dire « Je suis content d’être en phase terminale et de savoir que la mort approche ». Mais dans d’autres moments, je me dis : quelle grâce que l’état vive de vraies valeurs prônées par l’évangile, égalité homme-femme, quelle grâce que des chrétiens s’engagent au nom de leur foi à sauver notre planète, quelle grâce de savoir que des laïcs s’occupent de réalités qu’on croyait l’apanage des prêtres, quelle grâce de savoir que je ne détiens pas le monopole de la vérité et que je n’aie pas le droit d’imposer à la conscience des autres ce que je crois être la vérité, quelle grâce de savoir que des enfants de Dieu peuvent être des adultes capables de découvrir dans la prière et la réflexion ce que Dieu attend d’eux. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire