lundi 2 mars 2020

Lundi, le 2 mars 2020


Ne répandez pas de calomnies sur vos compatriotes. Ne portez pas contre votre prochain des accusations qui le fassent condamner à mort. Je suis le Seigneur.

Le temps du Carême, cette année, est un temps pour grandir dans la foi selon le thème qui nous est proposé mais aujourd’hui la Parole de Dieu nous parle de charité. Médisances et calomnies ne devraient pas faire partie de nos vies. Ce que les autres font de mal, je n'ai pas le besoin de le faire connaître et j’aime mieux ne pas le savoir. Valorisons nos frères et sœurs. Félicitons-les. « On gagne plus de mouches avec une cuillérée de miel qu’avec un tonneau de vinaigre. »

J’ai concélébré avec José pendant le temps des fêtes. J’ai aimé sa façon dévotieuse de célébrer. J’ai aimé son temps de méditation après l’homélie et son temps d’action de grâce après la communion. Ne répandons jamais de médisances et de calomnies sur nos frères et sœurs.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire