lundi 23 mars 2020

Lundi, le 23 mars 2020


L’humilité est d’abord au cœur de la divinité puisque chaque personne divine est uniquement un regard vers l’autre.  Il n’y a aucun doute que la signature de Dieu, c’est l’humilité.  La signature de Dieu, c’est l’oubli de soi.  La signature de Dieu, c’est le don de soi et c’est l’amour.  Et c’est toujours ainsi que nous reconnaissons Dieu, jamais autrement.

J’ai rencontré pas mal de gens instruits, pas mal de gens persuadés de leur génie, pas mal de gens qui savaient parler comme des livres.  Mais ce qui m’a touché, c’est toujours l’humilité de femmes très ordinaires qui ne se regardaient pas, qui disaient des choses merveilleuses sans le savoir parce que, justement, la lumière de Dieu traversait leur personne.  Et c’est quand on ne se regarde pas et qu’on ne s’écoute pas qu’on laisse transparaître la présence de Dieu.  Et c’est de Maurice Zundel.

Ce que je viens de lire sous la plume de Maurice Zundel, j’en témoigne car de ces personnes humbles, j’en ai rencontrées et elles m’ont révélé la présence de Dieu.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire