mercredi 4 mars 2020

Mercredi, le 4 mars 2020


L’amour est visionnaire, il voit la divine perfection de l’être aimé au-delà des apparences.  Et c’est de Christiane Singer.  Je connais des gens qui m’aiment et qui ne voient par les défauts profonds que j’ai.  Ils me regardent avec le regard de Dieu et ils ne voient que mes qualités. J’ai connu une belle-sœur qui n’a jamais été capable de trouver un défaut à un de mes frères et ce, pendant soixante-deux ans. C’est ce qu’on disait de façon négative, mais on peut dire aussi « L’amour rend aveugle ».

Oui l’amour est visionnaire, il voit la divine perfection de l’être aimé au-delà des apparences.  On dirait aussi qu’il y a du bon dans chaque être humain et quand on ne voit que le bon, on permet à l’être humain de se dépasser. On dit aussi qu’un compliment fait à une personne lui permet encore plus de grandir que la meilleure des remarques sur l’un de ses défauts.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire