vendredi 13 mars 2020

Vendredi, le 13 mars 2020


Jocelyn Girard nous dit : S’émerveiller devant les petites choses, la beauté de la nature ou bien le génie humain est une attitude qui nous permet de développer un esprit positif et même de s’approcher du bonheur.

Un sourire d’enfant nous fait tressaillir de joie. Je ne suis pas un manuel mais mon Dieu que je m’émerveille devant tous les ouvriers et mécaniciens que je connais.

Être attentif à la beauté d’un parterre, à un coucher de soleil, fait disparaître les bleus qui peuvent parfois envahir mon cœur.  Nous avons des yeux pour admirer la beauté de notre monde et la beauté qui sort des mains de nos artistes.

Nous avons des oreilles pour écouter la beauté des chants des oiseaux et la beauté d’un concert harmonieux. Nous avons la capacité de goûter à de bons aliments. Savons-nous profiter de toutes ces belles et bonnes réalités?

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire