jeudi 10 mai 2018

Jeudi, le 10 mai 2018

Jeudi, le 10 mai 2018

À vous tous et toutes qui souffrez, écoutez cette prière et faites-la vôtre.

Demander dans la simplicité et la vérité…
« Seigneur, je te demande ce qui est le plus difficile : la grâce de reconnaître la croix de ton Fils dans toute peine de ma vie et de le suivre le long de son chemin de la croix aussi longtemps qu’il te plaira.

Ne me laisse pas devenir amer dans la souffrance, mais que j’y mûrisse au contraire, avec patience, générosité, bonté et l’ardent désir d’être un jour là où la peine n’existe plus. Alors tu essuieras toute larme des yeux de ceux qui t’auront aimé, et qui, dans leur douleur, auront cru en ton amour et dans leur nuit, à ta lumière.

Que ma souffrance, grâce à toi, exprime ma foi en tes promesses et mon espoir en ta bonté fidèle. Qu’elle proclame mon amour. Ô toi, que j’aime plus que moi-même et uniquement pour toi, sans même attendre de récompense.


Que la croix soit mon modèle, qu’elle soit la lumière de toute nuit, alors nous ne la considérerons plus comme un malheur et comme une absurdité, mais comme le signe que nous sommes à toi pour l’éternité. »  (Karl Rahner, sj)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire