vendredi 25 mai 2018

Vendredi, le 25 mai 2018


Chez qui répond avant d’entendre, bêtise et confusion.
Je me souviens d’un professeur qui nous disait : La moitié de vos réponses sont mauvaises parce que vous n’avez pas pris le temps de bien écouter ou de bien lire la question.  Je me souviens de la consigne de ma mère qui me disait : Avant de parler, il faut réfléchir.

Tourne-toi la langue sept fois dans la bouche avant de parler et tu diras peu de bêtises, nous dit un proverbe.  Le silence est d’or, la parole est d’argent, nous dit un autre proverbe.

Dans ma vie, j’ai regretté beaucoup plus souvent d’avoir trop parlé que de ne pas avoir assez parlé. Chez qui répond avant d’entendre, bêtise et confusion.  Aujourd’hui, prêtons bonne attention à ce que nous entendrons et nous aurons la chance de répondre à plomb et non à côté de la coche.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire