vendredi 4 mai 2018

Vendredi, le 4 mai 2018


Vis en Christ pour mourir avec lui
Apprendre à mourir pourrait nous aider à mieux vivre notre dernière mort. Quitter, laisser derrière soi signifie se détacher, ne pas s’accrocher au passé, ne pas s’agripper à ce qu’on a atteint, ne pas regarder en arrière. Cela suppose de mourir continuellement à tout et surtout à soi-même. Qui se sera exercé toute sa vie à tout quitter n’aura pas non plus, au moment de mourir, grande difficulté à remettre toute sa vie entre les mains de Dieu. Et c’est de Wilfrid Stinissen.

Perdre notre permis de conduire, perdre des êtres chers, accepter d’avoir besoin des autres pour le bain à recevoir et ce sans rechigner trop trop, c’est accepter de mourir. Oui je rencontre des gens qui me disent : non non, à mon âge, je ne demanderai pas de me réanimer s’il m’arrive un accident cardiaque. Non je ne me ferai pas charcuter pour quelques instants de plus. Non, pas de traitement contre le cancer, je suis trop vieux.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire