jeudi 31 mai 2018

Jeudi, le 31 mai 2018


Dans les célébrations d’adieu présidées par notre ancien évêque, je l’entendais souvent évoquer la présence de Dieu dans un semblant d’absence et aujourd’hui, j’entends une madame Christine Fontaine nous dire : la présence et l’absence sont pour Dieu deux manières de se donner.  Dieu ne s’exile pas.

Notre Dieu, nous avons toujours à le chercher et quand nous pensons l’avoir trouvé, eh oui, parfois il se donne à nous, mais nous devons absolument le chercher à nouveau car Dieu, il est le tout-autre et je dois m’habituer à sa présence en son absence.  Dieu, il est le tout-autre, je ne suis jamais capable de m’en faire une présence véritable et à travers son absence, je continue à le chercher car il m’attire comme un aimant tout puissant.

La présence et l’absence sont pour Dieu deux manières de se donner. Dieu ne s’exile pas.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire