mercredi 9 mai 2018

Mercredi, le 9 mai 2018


La spécialité de notre foi chrétienne, c’est que nous croyons en un Dieu unique mais trois en personne. Dieu ne se complaît pas paisiblement dans sa propre béatitude. Il est extase en tout son être. Sans cesse, il sort de lui-même et il le fait de manière si totale que par et à travers cette sortie de soi, il engendre un Fils semblable à Lui aussi grand, aussi divin que Lui.

Le Fils est en tout semblable au Père, sauf sur un point, il est Celui qui reçoit tout et le Père, celui qui donne tout. Il est Dieu en tant que Fils et le Père et Dieu en tant que Père. Dieu n’est pas monologue. Il est dialogue. Il est communauté, amitié, famille. Et l’harmonie entre le Père et le Fils est d’une telle perfection, d’un tel débordement de vie, qu’elle forme une troisième Personne dans la communauté.

L’Esprit est l’étincelle d’amour qui passe continuellement au Fils et du Fils au Père. Notre spiritualité, c’est notre foi en un Dieu Amour, un Dieu Fécond, un Dieu dialogue, communion et un Dieu qui s’est fait l’un de nous. Et le Verbe s’est fait chair.

Bonne journée.

1 commentaire:

  1. C'est la première fois que l'on m'explique la trinité de cette manière et j'adore!
    Merci pour cette chronique que vous nous partagez.

    RépondreSupprimer