mardi 1 mai 2018

Mardi, le 1er mai 2018


Comment pouvons-nous prier avant les repas et après les repas, au moment où tant d’hommes et de femmes meurent de faim? La réponse n’est pas facile à donner. Oui nous sommes dans un monde où il y a beaucoup de souffrances, de guerres, de gens affamés. On ne peut pas nier cette réalité mais il y a aussi dans notre monde beaucoup de positif.

Je ne peux pas prier avant les repas en égoïste et en me croyant meilleur que les autres qui ne mangent pas, mais je peux rendre grâce au Seigneur pour tout le bien qui se fait dans le monde. Rien ne sert de pleurer sur le mal qui existe mais je peux m’engager au mieux de mon existence à travailler à faire reculer le mal et à faire avancer le bien.

Oui on peut rendre grâce à Dieu pour la nourriture que nous prenons mais à condition de n’en rien gaspiller et à condition d’aider à faire reculer la malnutrition et la faim dans le monde.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire