vendredi 18 mai 2018

Vendredi, le 18 mai 2018


Je suis en train de lire la vie de trois cents saints et saintes de l’Église. La plupart d’entre eux me font peur parce qu’ils sont de grands saints inimitables.

J’aime mieux regarder autour de moi et découvrir de ces messieurs et mesdames tout le monde qui ne sont pas toujours exemplaires, qui ne sont pas sans cesse en prière, mais qui vivent la sainteté au ras du sol. Ils se sentent aimés et sauvés par Dieu. Ils sont d’une grande humilité, ils ressemblent parfois au publicain de l’Évangile.

Je suis sûr que de ces saints et saintes, il y en a des milliers au ciel auprès des grandes figures de sainteté.  J’aime mieux invoquer ceux-là car ils me sont moins épeurants et ils m’appellent à être un peu meilleur dans tout ce que je fais.  Des saints et saintes, il y en a au ciel mais beaucoup autour de nous.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire