mardi 21 août 2018

Mardi, le 21 août 2018


Karl Rahner, un grand théologien, disait : Chacune des journées de ma vie quotidienne, Seigneur, est ta journée.

Et s’il en était ainsi, chaque journée serait la journée de la femme, la journée des handicapés, la journée de l’environnement. Toute journée offerte au Seigneur, le matin, peut devenir transformante de toutes nos réalités humaines.

Si je suis capable de dire chaque matin : Seigneur, cette journée est ta journée, je n’agresserai personne, je pardonnerai, je ne gaspillerai pas de nourriture, j’ouvrirai mes mains pour le partage, j’accueillerai dans la tendresse tout être humain, je donnerai le meilleur de moi-même dans mon travail, si chacune de nos vies était celle du Seigneur, elle serait en même temps la journée de tous mes frères et sœurs que je rencontrerai sur ma route.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire