mercredi 15 août 2018

Mercredi, le 15 août 2018


J’aime beaucoup les grandes fêtes des saints et des saintes et je trouve qu’elles font partie encore de ce courant de piété populaire qui a donné de si bons fruits chez-nous et qui en donnent encore chez certains peuples, surtout d’Amérique latine.

Vous tous et toutes qui êtes à la retraite et assez fervents, ne manquez pas les grandes fêtes de la Vierge, de saint Joseph, de sainte Anne et de quelques autres qui peuvent nous être chers.  Aujourd’hui nous fêtons la Vierge en son assomption.  L’Église croit que Marie n’a pas connu la décomposition du tombeau. L’Église croit qu’à cause de son privilège de Mère de Dieu, qu’en tout son être, corps et âme, elle est parvenue à la gloire de Dieu.

La chanceuse, la bénie. Puisse-t-elle nous aider à croire que notre Dieu et sauveur nous a libérés de la mort éternelle et qu’en son Fils ressuscité, il nous appelle à la plénitude de la gloire éternelle en tout notre être, même si nous avons, nous, à connaître la décomposition du tombeau ou la destruction de notre corps physique par l’incinération.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire