vendredi 31 août 2018

Vendredi, le 31 août 2018


Daniel Sévigny nous dit : Une seule parole peut changer le cours de toute une vie lorsqu’elle est enrobée de compassion.  Elle redonne confiance, balaie le doute et donne des ailes à un nouvel objectif.

Et je pense à Paul qui entend la voix de Jésus lui dire : « Je suis celui que tu persécutes », et sa vie en est bouleversée.  Et je pense à cet époux trompé qui accorde à son épouse un pardon généreux qui fait fondre en larmes avec un désir profond de l’amour fidèle. Et je pense à l’accueil du fils prodigue qui entend son père lui dire : Vite, prends ta douche, il te reste encore de bons vêtements que tu n’avais pas apportés, on va sortir le vin et te faire une fête qui t’enlèvera à jamais le désir de repartir à nouveau.

Et je pense à cette mère qui a tant souffert du geste insensé de son fils Marc Lépine et qui disait à celui qui lui demandait : Votre fils, l’aimez-vous encore? Et elle répondait : « Mais qui pourrait l’aimer en dehors de moi. Je suis sa mère. » Cette femme, elle a souffert toute sa vie du geste insensé de son fils sans perdre l’amour qu’elle a toujours eu pour lui.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire