jeudi 30 juin 2022

Jeudi, le 30 juin 2022

La gratitude, une vertu qui nous fait du bien et qui fait du bien aux autres. Un proverbe nous dit : Un merci de gratitude coûte moins cher que l’électricité mais il apporte plus de lumière et de chaleur à celui ou celle qui le reçoit. Qui sommes-nous sans les autres? Oui bien sûr il nous arrive d’être blessé par quelqu’un mais pensons à ce que nous avons reçu, à ce que nous recevons des autres dans une journée. Si je fais le tour de ceux et celles qui m’apportent le manger sur la table, je suis en contact avec des centaines de personnes. Si je pense à tous les éducateurs qui m’ont appris ce que je sais, c’est extraordinaire. Quand je pense à tout ce que je reçois de centaines de personnes chaque jour, je n’hésite pas à mon tour à donner. Pensons-nous à exprimer notre gratitude envers Dieu et envers ceux et celles de qui nous recevons tant? Et notre gratitude s’exprime par un « Merci ». En dites-vous plusieurs à chaque jour? Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire