mercredi 29 juin 2022

Mercredi, le 29 juin 2022

Georges Bernanos nous dit : On ne prie jamais seul. La prière, loin de replier l’individu sur lui-même, de l’isoler de ses semblables, le fait solidaire de tous, dans l’esprit de l’universelle charité. J’ai toujours été heureux de prier avec les sœurs Clarisses, ce sont les femmes de Rivière-du-Loup dont la prière est la plus universelle. Quand j’arrivais pour célébrer avec elles, plein d’intentions nous incitaient à porter dans notre cœur et nos prières tous les problèmes du monde. Quand je prie le « Notre Père » seul, je ne dis jamais « Mon Père » mais je dis « Notre Père », le père de tous à qui je m’adresse et à qui je confie tous mes frères et sœurs. La prière n'est jamais ou presque jamais monologue solitaire, elle est toujours communautaire même lorsque je prie seul. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire