mercredi 22 juin 2022

Mercredi, le 22 juin 2022

La foi, dit Bernanos, c’est vingt-quatre de doute moins une minute d’espérance. Notre Dieu, c’est le tout autre, c’est quand nous croyons le posséder avec certitude que nous avons le moins la foi. C’est quand je pense le dire le mieux que je l’exprime le plus mal. Les plus grands priants ont été le plus souvent assaillis par le doute une grande partie de leur vie. Il en a été ainsi de Thérèse de Lisieux, de la grande sainte Thérèse, du Curé d’Ars, de Mère Teresa. Un jour Mère Teresa écrit : Où est ma foi, tout au fond de moi, où il n’y a rien que le vide et l’obscurité, mon Dieu, que cette souffrance inconnue est douloureuse, je n’ai pas la foi. Vous tous et toutes qui avez des doutes, c’est le plus sûr moyen de grandir dans la foi. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire