mercredi 1 juin 2022

Mercredi, le 1er juin 2022

Sommes-nous meilleurs que les autres? Si nous avions eu telle ou telle éducation, ne serions-nous pas en prison, ne serions-nous pas dans la prostitution? Voici ce que nous dit le pape lui-même. Chaque fois que je franchis le seuil d’une prison pour une célébration ou pour une visite, je me demande toujours : Pourquoi eux et pas moi? Je devrais être ici aussi, je mériterais d’y être. Leurs chutes auraient pu être les miennes, je ne me sens pas meilleur que ceux qui sont en face de moi. Voilà pourquoi nous n’avons pas à juger personne. Notre attitude devrait toujours être celle du Christ devant la Samaritaine, devant Zachée, Matthieu, la femme adultère. « Qu’as-tu que tu n’aies reçu et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifier comme si tu ne l’avais pas reçu? » Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire