mercredi 16 septembre 2020

Jeudi, le 24 septembre 2020

Guillaume Jedrzejczak nous dit : Le Seigneur préfère la patience, l’espérance et la miséricorde. Chacun de nous a besoin de comprendre que Dieu nous attend au bout du chemin comme un père plein d’amour et de compassion.


Oui puissions-nous comprendre que Dieu n’est qu’amour, que nous sommes non seulement l’œuvre de ses mains, mais que nous sommes ses enfants et qu’il nous a aimés au point de donner sa vie pour nous en son Fils bien-aimé.


« Viens, tu comptes pour moi et tu as du prix à mes yeux et je t’aime.  Une mère pourrait-elle oublier le fils de ses entrailles, moi, dit Dieu, je ne t’oublierai jamais. »  Le Dieu auquel nous croyons c’est le Père de l’enfant prodigue qui revient pour avoir du pain à manger mais qui est estomaqué par la joie qu’il procure à son père.  Cet enfant c’est son fils et le père du fils aîné a hâte que son fils comprenne qu’il est lui aussi le fils qui n’a rien à prouver pour être aimé.


On n’est pas accueilli au ciel pour nos performances mais parce que nous sommes les enfants de ce Père qui n’est qu’amour et amour gratuit.


Bonne journée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire