mercredi 16 septembre 2020

Vendredi, le 16 octobre 2020

Dire « Notre Père », cela nous fait comprendre combien nous avons besoin de l’Autre et des autres et cela change toute notre vie.  Nous sommes des êtres de relation à Dieu et aux autres.  Cela nous est aussi nécessaire que notre pain quotidien.  Et c’est de Gérard Chaput.


Mon Dieu que je comprends les parents vieillissants qui n’ont plus l’attention de leurs enfants et petits-enfants.  Mon Dieu que je comprends ceux et celles qui vivent une retraite pénible s’ils n’ont pas la grâce d’aider leurs enfants et petits-enfants dans du gardiennage et des travaux de toutes sortes.  Comme prêtre, j’ai eu la grâce de toujours vivre avec des confrères pendant les 64 ans de ma vie sacerdotale et j’ai eu la grâce d’avoir de bons amis, de pouvoir être leurs invités et parfois de pouvoir les inviter moi-même.  Dire « Notre Père », cela nous fait comprendre combien nous avons besoin de l’Autre et des autres et cela change toute notre vie.


Bonne journée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire