mardi 10 avril 2018

Mardi, le 10 avril 2018


La lecture de la Parole de Dieu d’aujourd’hui nous dit ceci : La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre. Ils avaient tout en commun. Cet engagement de la première communauté chrétienne n’a pas duré. Cette valeur du partage ne pouvait pas être vécue par des centaines de milliers de personnes.

On a eu une forme de communisme qui a été un échec, on a un système économique qui s’appelle le capitalisme qui parfois devient un capitalisme sauvage.  Trouver le vrai système qui permettrait à tous de bien manger, de travailler, d’être éduqués, d’être bien soignés, ce système relève de l’idéal vers lequel on doit tendre, mais comme c’est difficile de donner le meilleur de soi à créer la richesse pour ensuite la répartir.

Il y a encore des chrétiens qui vivent ce partage total et ce sont les religieux, les religieuses, qui font le vœu de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, mais il y a aussi plein de gens qui acceptent le partage d’une partie de la richesse. Il y a des gens qui vivent de simplicité volontaire et qui partagent beaucoup leurs revenus.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire