lundi 11 juin 2018

Lundi, le 11 juin 2018


Ce qui est premier et fondamental dans notre foi, c’est l’expérience bouleversante de découvrir que Dieu nous aime. Et c’est de Jean-Guy St-Arnaud.

Je me rappelle d’un jour où, lisant du saint Jean, je l’avais entendu dire : Ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu le premier, c’est Lui qui nous a aimés le premier. Et j’avais pris conscience de cette réalité bouleversante.  Dieu est Amour et Dieu m’aime. Et je suis son enfant. Il ne m’aime pas parce que je suis aimable mais il m’aime parce qu’il est Amour et que je suis son enfant.

Et en en prenant conscience, il se peut qu’on devienne plus aimable. Se laisser aimer nous permet d’être meilleur et de mieux aimer les autres.

Ce qui est premier et fondamental dans notre foi, c’est l’expérience bouleversante de découvrir que Dieu nous aime.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire