lundi 7 janvier 2019

Lundi, le 7 janvier 2019

Parabole de la vie et de la mort
Il en est de la vie et de la mort comme d’un père de famille qui a de nombreux enfants et de grandes propriétés.  Allez mes enfants, allez travailler dans les champs de votre père, vous cultiverez ses champs, vous y trouverez votre nourriture; de travailler cela vous formera.  Quand vous aurez bien travaillé, je vous rappellerai. Et n’ayez pas peur, je multiplierai par l’infini le moindre geste que vous ferez, mais aimez-vous bien entre vous.

Et les enfants vont travailler. Au bout de quelque temps, le père s’approche de l’un d’eux : Dis mon petit, tu as bien travaillé, viens à la maison. Et l’enfant lâche son instrument de travail et part avec le père à la maison.  Le père en voit un autre qui était plus jeune, il lui met la main sur l’épaule. Écoute petit, viens à la maison toi aussi.  Mais père, je suis si jeune, laisse-moi encore quelque temps pour que je puisse finir mon travail.  Oh mon petit, le travail, il ne se finit jamais sur terre, c’est un jardin pour vous former, la véritable terre, c’est à la maison. Viens on t’attend. Le petit lâche tout et s’en va.

C’est cela la mort, le Père accueille ses enfants à sa maison.  Et c’est de Prosper Monnier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire