mardi 30 janvier 2024

Mardi, le 30 janvier 2024

Ce qui ne nous intéresse pas et que nous remettons toujours à demain finit par nous stresser. Pourquoi ne pas nous donner une heure et passer à travers cette tâche astreignante. Nous serons alors tellement heureux de passer à autre chose. Ce que je déteste le plus, c’est de cirer mes chaussures. Alors à certains samedis matin, j’en cire trois ou quatre paires et je me dis : Enfin je vais avoir la paix pour quelques mois. Et je pense à ces parents qui eux ont plein de corvées de grand-ménage, et je pense aux dames de la St-Vincent-de-Paul et de leur déballage de linge. Et je pense à ces ouvriers qui travaillent à la chaîne. On ne peut pas toujours donner un coup de cœur pour passer à un travail plus facile et plus intéressant, alors il ne reste qu’une chose à faire, arriver à aimer son travail en lui donnant un noble mobile, nourrir sa famille et pouvoir leur donner une bonne instruction. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire